Recherche
En ce moment En ce moment

Perspective (théorie de la)

  • Imprimer
Contrairement à ce l’on a pu penser dans le passé, les êtres humains ne sont pas toujours rationnels dans leurs décisions. Daniel Kahneman et Amos Tversky ont développé la théorie de la perspective qui, pour analyser la prise de décision, part de l’idée que l’utilité dépend des gains que l’on peut tirer et des pertes que l’on peut subir. De fait, en situation de perte un individu est plus enclin à prendre des risques qu’en situation de gain. Dans le même ordre d’idée, un individu ne donnera pas la même valeur à des ressources suivant qu’elles lui appartiennent (valeur élevée) ou qu’elles appartiennent à un autre (valeur faible). Dans ces conditions, le preneur de décision suit généralement deux étapes : dans la première dite « préparation », il identifie les différentes alternatives possibles, puis il trie et organise l’information à sa disposition. Dans une seconde étape dite « évaluation », il analyse les différentes options possibles en confrontant avantages et inconvénients pour chacune d’elles, afin de déterminer quelle est celle qui est la plus avantageuse.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.