Recherche

Personnalité d’un magasin

  • Imprimer
Déclinaison du concept de personnalité à propos du point de vente. Elle fait l’objet de recherches marketing pour mieux comprendre la perception d’un point de vente par ses clients. Souvent proche de – voire assimilée à – l’image du point de vente, la personnalité ne doit toutefois tenir compte que des traits de personnalité d’un individu pouvant être appliqués au point de vente. Alain d’Astous, Iness Hadj Said et Mélanie Lévesque précisent à ce sujet que : « Alors que l’image d’un magasin est une représentation mentale qui comprend toutes les dimensions associées au magasin (la variété des produits, l’ambiance, la qualité des services, l’emplacement, etc. […] la personnalité d’un magasin se limite aux seules dimensions mentales qui correspondent à des traits humains. Ainsi, bien que la variété des produits soit un attribut qui peut être important dans la construction de l’image d’un magasin, ce n’est pas un trait de personnalité puisqu’on ne peut l’attribuer naturellement à un être humain. »
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]