Recherche

Personnalité d’un magasin

  • Imprimer
Déclinaison du concept de personnalité à propos du point de vente. Elle fait l’objet de recherches marketing pour mieux comprendre la perception d’un point de vente par ses clients. Souvent proche de – voire assimilée à – l’image du point de vente, la personnalité ne doit toutefois tenir compte que des traits de personnalité d’un individu pouvant être appliqués au point de vente. Alain d’Astous, Iness Hadj Said et Mélanie Lévesque précisent à ce sujet que : « Alors que l’image d’un magasin est une représentation mentale qui comprend toutes les dimensions associées au magasin (la variété des produits, l’ambiance, la qualité des services, l’emplacement, etc. […] la personnalité d’un magasin se limite aux seules dimensions mentales qui correspondent à des traits humains. Ainsi, bien que la variété des produits soit un attribut qui peut être important dans la construction de l’image d’un magasin, ce n’est pas un trait de personnalité puisqu’on ne peut l’attribuer naturellement à un être humain. »
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]