Personnalité d’un magasin

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Déclinaison du concept de personnalité à propos du point de vente. Elle fait l’objet de recherches marketing pour mieux comprendre la perception d’un point de vente par ses clients. Souvent proche de – voire assimilée à – l’image du point de vente, la personnalité ne doit toutefois tenir compte que des traits de personnalité d’un individu pouvant être appliqués au point de vente. Alain d’Astous, Iness Hadj Said et Mélanie Lévesque précisent à ce sujet que : « Alors que l’image d’un magasin est une représentation mentale qui comprend toutes les dimensions associées au magasin (la variété des produits, l’ambiance, la qualité des services, l’emplacement, etc. […] la personnalité d’un magasin se limite aux seules dimensions mentales qui correspondent à des traits humains. Ainsi, bien que la variété des produits soit un attribut qui peut être important dans la construction de l’image d’un magasin, ce n’est pas un trait de personnalité puisqu’on ne peut l’attribuer naturellement à un être humain. »

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Échelle SIS

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