Recherche

Personnalité

  • Imprimer
Base et expression de l’individualité d’une personne. De nombreux auteurs venant principalement de la psychologie et de la sociologie ont recherché les facteurs constitutifs de la personnalité. Il semble que les cinq principaux (big five) pouvant être retenus soient : l’ouverture (openness) aux autres et aux expériences nouvelles, le fait d’être consciencieux, responsable et digne de confiance (conscientiousness), l’extraversion (extraversion), le caractère agréable et l’amabilité (agreeableness) et le neurotisme (neuroticism). On utilise souvent le sigle acronyme anglo-saxon « OCEAN » pour représenter ces cinq facteurs principaux.
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]