Recherche

Perkonomics

  • Imprimer
Tendance apparue à la fin des années 2000 et qui peut être traduite par une économie (economics) des petits bénéfices (perk). Elle correspond à une attention plus grande portée aux clients, qu’il convient de privilégier, par des petits gestes commerciaux, des avantages statutaires personnalisés, des primes spéciales individuelles… Parce qu’ils sont pratiqués à petite échelle, ils envoient également un signal de quasi exclusivité et donc de valorisation de l’individu qui souvent a le sentiment de se sentir ignoré/manipulé par les marques. Au contraire ces petits privilèges doivent permettre aux clients de se sentir considérés et aimés par les marques qu’ils choisissent. Ils sont autant de leviers potentiels de réenchantement de la relation entre le client et la marque, et donc de satisfaction des clients.
Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.