Recherche

Pénétration (du marché)

  • Imprimer

L'essentiel
- La pénétration d'un marché vise à gagner des parts de marché (PDM) en proposant un produit à prix réduit, largement distribué.
- Cette technique nécessite des investissements lourds en termes de publicité.
- La production massive permet de réaliser des économies d'échelle, en contrepartie.

Stratégie marketing qui consiste à définir les caractéristiques du produit de manière à ce qu'il réponde aux attentes du plus grand nombre. Proposé à un prix généralement réduit et dans un maximum de points de vente possibles, ledit produit bénéficie parallèlement d'un effort de communication.

" Cette stratégie suppose une politique de prix bas et des investissements importants dans la distribution, la publicité, la force de vente et la promotion. Ces stratégies visent à bénéficier rapidement de réductions de coûts grâce aux effets de la courbe d'expérience et aux économies d'échelle. De même ont-elles également l'avantage de dissuader les concurrents de lancer une offensive de même envergure contre le marché-cible ", expliquent Sabine Kuester, Élisa Montaguti et Thomas Robertson.


Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]