Recherche

Peep culture

  • Imprimer
Culture dans laquelle certains individus prennent plaisir à diffuser de l’information sur les détails de leur vie personnelle alors que d’autres – parfois les mêmes – prennent plaisir à observer, lire, commenter ces mêmes détails. Le Web a favorisé cette forme d’exhibitionnisme-voyeurisme, notamment avec l’essor des blogs, permettant à tout un chacun de diffuser à l’attention de la planète entière le contenu d’un journal intime. Paradoxalement, l’isolement physique et l’anonymat peuvent s’accompagner d’une exposition totale, maîtrisée ou non, aux yeux de millions d’internautes. Le Web permet ainsi d’accéder à un miroir mondial où n’importe quel internaute a la possibilité, à faible coût et avec facilité, de faire parler de lui, alors que d’autres, toujours à faible coût et avec facilité, ont la possibilité d’entrer dans leur intimité. L’expression est attribuée à Hal Niedzviecki, auteur du livre The Peep Culture : How Pop Became Peep and We Learned to Love Spying on Our Neighbors.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]