Recherche

Peep culture

  • Imprimer
Culture dans laquelle certains individus prennent plaisir à diffuser de l’information sur les détails de leur vie personnelle alors que d’autres – parfois les mêmes – prennent plaisir à observer, lire, commenter ces mêmes détails. Le Web a favorisé cette forme d’exhibitionnisme-voyeurisme, notamment avec l’essor des blogs, permettant à tout un chacun de diffuser à l’attention de la planète entière le contenu d’un journal intime. Paradoxalement, l’isolement physique et l’anonymat peuvent s’accompagner d’une exposition totale, maîtrisée ou non, aux yeux de millions d’internautes. Le Web permet ainsi d’accéder à un miroir mondial où n’importe quel internaute a la possibilité, à faible coût et avec facilité, de faire parler de lui, alors que d’autres, toujours à faible coût et avec facilité, ont la possibilité d’entrer dans leur intimité. L’expression est attribuée à Hal Niedzviecki, auteur du livre The Peep Culture : How Pop Became Peep and We Learned to Love Spying on Our Neighbors.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]