Recherche

Peep culture

  • Imprimer
Culture dans laquelle certains individus prennent plaisir à diffuser de l’information sur les détails de leur vie personnelle alors que d’autres – parfois les mêmes – prennent plaisir à observer, lire, commenter ces mêmes détails. Le Web a favorisé cette forme d’exhibitionnisme-voyeurisme, notamment avec l’essor des blogs, permettant à tout un chacun de diffuser à l’attention de la planète entière le contenu d’un journal intime. Paradoxalement, l’isolement physique et l’anonymat peuvent s’accompagner d’une exposition totale, maîtrisée ou non, aux yeux de millions d’internautes. Le Web permet ainsi d’accéder à un miroir mondial où n’importe quel internaute a la possibilité, à faible coût et avec facilité, de faire parler de lui, alors que d’autres, toujours à faible coût et avec facilité, ont la possibilité d’entrer dans leur intimité. L’expression est attribuée à Hal Niedzviecki, auteur du livre The Peep Culture : How Pop Became Peep and We Learned to Love Spying on Our Neighbors.
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]