Recherche
En ce moment En ce moment

Peckham (loi de)

  • Imprimer
Le 9 novembre 1965 aux États-Unis, James O. Peckham, présenta les résultats des recherches qu’il venait d’achever chez A.C. Nielsen sur la corrélation qui pouvait exister entre la part des investissements publicitaires et la part de marché (Pdm). Bien que n’ayant jamais reçu de caution scientifique, la loi de Peckham est toujours considérée par certains publicitaires aujourd’hui. Elle repose sur le principe que pour obtenir une Pdm de X %, il est nécessaire de maintenir pendant 24 mois un investissement publicitaire équivalent à 1,5 fois ces X % du volume total des investissements publicitaires. Dans un second temps, il sera impératif de conserver une part de voix supérieure à la part de marché (Pdv > Pdm).
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ? Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]