Recherche

Payback

  • Imprimer
Technique promotionnelle d'origine anglo-saxonne qui consiste à inciter le consommateur à acheter un bien en lui proposant son remboursement partiel ou total au bout d'un certain temps. Le remboursement et/ou son montant peut être ou non conditionné à l'achat d'un nouveau bien. S'appliquant en général à des biens d'équipement, la période de payback est généralement de 10 ans, ce qui permet au vendeur de miser sur le fait qu'à l'échéance, une grande majorité d'acheteurs aura oublié le processus ou aura tout simplement égaré les justificatifs permettant le remboursement. La plupart du temps, une telle opération fait cependant l'objet d'une assurance, dont le montant est calculé en fonction de l'estimation du nombre de demandes de remboursement prévisibles.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.