Recherche
En ce moment En ce moment

Payback

  • Imprimer
Technique promotionnelle d'origine anglo-saxonne qui consiste à inciter le consommateur à acheter un bien en lui proposant son remboursement partiel ou total au bout d'un certain temps. Le remboursement et/ou son montant peut être ou non conditionné à l'achat d'un nouveau bien. S'appliquant en général à des biens d'équipement, la période de payback est généralement de 10 ans, ce qui permet au vendeur de miser sur le fait qu'à l'échéance, une grande majorité d'acheteurs aura oublié le processus ou aura tout simplement égaré les justificatifs permettant le remboursement. La plupart du temps, une telle opération fait cependant l'objet d'une assurance, dont le montant est calculé en fonction de l'estimation du nombre de demandes de remboursement prévisibles.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.