Recherche
Se connecter

Part de marché (P.D.M.)

  • Imprimer
Pourcentage des ventes de l'entreprise par rapport aux ventes totales du secteur, ou pour un type de produit donné. La part de marché peut être calculée en volume (volume market share), au regard du nombre d'unités vendues ; ou en valeur (value market share), en considérant le chiffre d'affaires. Dans le cas d'un lancement de produit, Parfitt et Collins proposent l'utilisation de la formule rappelée ci-après.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing de cette semaine Netflix met les Obama contribution le ministre de education fait appelle des Youtubeurs [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees Icelandair invite ses passagers photographier Islande 7000 metres altitude Snapchat ajoute un bouton achat [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?
Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Par Floriane Salgues

Le Syndicat des regies internet SRI publie pour la troisieme annee consecutive son top 30 des acheteurs en programmatique en 2016 dans le perimetre [...]