Recherche
Se connecter

Part de marché (PDM)

  • Imprimer
Pourcentage des ventes de l’entreprise par rapport aux ventes totales du secteur, ou pour un type de produit donné. La part de marché peut être calculée en volume (volume market share), au regard du nombre d’unités vendues ; ou en valeur (value market share), en considérant le chiffre d’affaires. Dans le cas d’un lancement de produit, Parfitt et Collins proposent l’utilisation de la formule rappelée ci-après. Formule de Parfitt et Collins : Pdm = P × R × i P : pénétration cumulée du produit R : taux de réachat i : indice d’achat (taux de consommation de produits du type considéré, par les consommateurs/essayeurs)

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing de cette semaine Netflix met les Obama contribution le ministre de education fait appelle des Youtubeurs [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des donnees heteroclites les croiser entre elles les comparer les analyser afin de mieux comprendre et in fine de mieux agir Voici [...]