En ce moment En ce moment

Part de marché (PDM)

  • Imprimer
Pourcentage des ventes de l’entreprise par rapport aux ventes totales du secteur, ou pour un type de produit donné. La part de marché peut être calculée en volume (volume market share), au regard du nombre d’unités vendues ; ou en valeur (value market share), en considérant le chiffre d’affaires. Dans le cas d’un lancement de produit, Parfitt et Collins proposent l’utilisation de la formule rappelée ci-après. Formule de Parfitt et Collins : Pdm = P × R × i P : pénétration cumulée du produit R : taux de réachat i : indice d’achat (taux de consommation de produits du type considéré, par les consommateurs/essayeurs)

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]