Recherche
Se connecter

Part de marché (P.D.M.)

  • Imprimer
Pourcentage des ventes de l'entreprise par rapport aux ventes totales du secteur, ou pour un type de produit donné. La part de marché peut être calculée en volume (volume market share), au regard du nombre d'unités vendues ; ou en valeur (value market share), en considérant le chiffre d'affaires. Dans le cas d'un lancement de produit, Parfitt et Collins proposent l'utilisation de la formule rappelée ci-après.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?
Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Par Floriane Salgues

Le Syndicat des regies internet SRI publie pour la troisieme annee consecutive son top 30 des acheteurs en programmatique en 2016 dans le perimetre [...]

Ralentissement de croissance pour le drive
Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Par Véronique Meot

Alors que les taux equipement sont eleves et qu une partie des consommateurs adopte ce canal de livraison il semble que le drive essouffle