Recherche

Parrainage-titre

  • Imprimer
Démarche qui consiste à obtenir d’une entreprise ou d’une marque qu’elle « donne » son nom à une action, un lieu, un événement. L’association du nom se fait généralement pour une période contractuelle courant sur plusieurs années et donne lieu à contreparties (financement, équipements, apports logistiques…). Nombre de stades sportifs de par le monde en quête de financement pour leur construction et/ ou leur rénovation ont opté pour cette approche : FedEx Field, Allianz Arena, Emirates Stadium, MMArena… ce qui en retour, permet aux entreprises de communiquer sur les valeurs du sport, tant en externe qu’en interne. Eric Delattre et Isabelle Aimé expliquent que : « Conceptuellement, le “naming" semble pouvoir être considéré comme une forme particulière de parrainage. Reposant sur une association entre une entreprise et une entité parrainée, il répond en effet à des objectifs de communication, principalement en termes de notoriété et d’image, au travers d’un message très court se résumant à la citation du nom du parrain (communication souvent implicite). Le “naming" s’inscrit généralement dans un contexte sportif ou culturel non directement commercial (contrairement à la communication média) et est associé à un certain niveau de risque qu’il s’agisse du risque sportif, du risque médiatique mais aussi du risque d’accident. »
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]