Recherche

Parrainage-titre

  • Imprimer
Démarche qui consiste à obtenir d’une entreprise ou d’une marque qu’elle « donne » son nom à une action, un lieu, un événement. L’association du nom se fait généralement pour une période contractuelle courant sur plusieurs années et donne lieu à contreparties (financement, équipements, apports logistiques…). Nombre de stades sportifs de par le monde en quête de financement pour leur construction et/ ou leur rénovation ont opté pour cette approche : FedEx Field, Allianz Arena, Emirates Stadium, MMArena… ce qui en retour, permet aux entreprises de communiquer sur les valeurs du sport, tant en externe qu’en interne. Eric Delattre et Isabelle Aimé expliquent que : « Conceptuellement, le “naming" semble pouvoir être considéré comme une forme particulière de parrainage. Reposant sur une association entre une entreprise et une entité parrainée, il répond en effet à des objectifs de communication, principalement en termes de notoriété et d’image, au travers d’un message très court se résumant à la citation du nom du parrain (communication souvent implicite). Le “naming" s’inscrit généralement dans un contexte sportif ou culturel non directement commercial (contrairement à la communication média) et est associé à un certain niveau de risque qu’il s’agisse du risque sportif, du risque médiatique mais aussi du risque d’accident. »
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]