Recherche
Se connecter

Parrainage par embuscade

  • Imprimer
Opération visant à s'approprier plus ou moins légalement, le bénéfice d'une action de parrainage réalisée par un concurrent, en introduisant doute et/ou confusion dans l'esprit des éléments de la cible. « L'objectif est de détourner les valeurs intrinsèques de l'événement à leur profit » expliquent Dennis Sandler et David Shani. « L'objectif principal est de créer une incompréhension dans l'esprit du consommateur quant à l'identité du parrain et dès lors, soit d'obtenir les bénéfices associés à ce parrainage, soit d'affaiblir l'impact du concurrent principal en tant que parrain exclusif d'un événement » analysent Christian Derbaix, Philippe Gérard et Thierry Lardinoit.

Définitions sur le même sujet

Parrainage

Parrainage

Parrainage

Parrainage

La rédaction vous recommande

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages vos clients fideles possedent un pouvoir influence massif La methode la plus [...]

Marché publicitaire: la croissance repart
Marché publicitaire: la croissance repart

Marché publicitaire: la croissance repart

Par Laurence Moisdon

France Pub Irep et Kantar Media associent pour creer le barometre unifie du marche publicitaire BUMP Les trois organismes etudes ont livre le [...]

Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs
Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs

Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs

Par Mégane Gensous

Le nouveau decret publie au Journal Officiel du 17 fevrier 2017 autorise identification de annonceur par son produit ou sa marque dans le format [...]