Recherche
Se connecter

Parrainage

  • Imprimer

Terme recommandé par l'arrêté du 24 janvier1983 relatif à l'enrichissement du vocabulaire de l'audiovisuel et de la publicité pour désigner le " soutien donné à l'organisation d'une manifestation, financièrement ou au moyen d'une prestation de services, afin d'obtenir la contrepartie des effets publicitaires ".

Björn Walliser précise qu'" une association forte avec un événement ou un sport ne se crée ni dans le court terme, ni en changeant trop souvent d'activités soutenues. " Björn Walliser est par ailleurs l'auteur d'un état de l'art riche et précis sur la recherche internationale sur le parrainage, paru dans la revue Recherche et applications en marketing(Vol. 18, n° 1, 2003).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an les chatbots se sont invites dans tous les debats Mais reduire le sujet des bots aux chatbots est par trop reducteur Ces bonnes feuilles [...]