Parrainage

  • Imprimer

Terme recommandé par l'arrêté du 24 janvier1983 relatif à l'enrichissement du vocabulaire de l'audiovisuel et de la publicité pour désigner le " soutien donné à l'organisation d'une manifestation, financièrement ou au moyen d'une prestation de services, afin d'obtenir la contrepartie des effets publicitaires ".

Björn Walliser précise qu'" une association forte avec un événement ou un sport ne se crée ni dans le court terme, ni en changeant trop souvent d'activités soutenues. " Björn Walliser est par ailleurs l'auteur d'un état de l'art riche et précis sur la recherche internationale sur le parrainage, paru dans la revue Recherche et applications en marketing(Vol. 18, n° 1, 2003).

Définitions sur le même sujet

Parrainage

Parrainage

La rédaction vous recommande

Marché publicitaire: la croissance repart
Marché publicitaire: la croissance repart

Marché publicitaire: la croissance repart

Par Laurence Moisdon

France Pub Irep et Kantar Media associent pour creer le barometre unifie du marche publicitaire BUMP Les trois organismes etudes ont livre le [...]

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017
Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Par Stéphane Guillard

Depuis sa creation en 2011 Observatoire des slogans revele travers le langage des marques les evolutions de notre societe Cette 7e edition nous [...]

Les Français, prêts à accueillir l'IA
Les Français, prêts à accueillir l'IA

Les Français, prêts à accueillir l'IA

Par Eloïse COHEN

Si intelligence artificielle est desormais connue des Francais elle continue de susciter des craintes notamment pour emploi et la protection [...]