Paradessence

  • Imprimer
Mot-valise anglo-saxon constitué sur la base des mots « paradoxical » (paradoxal) et « essence » (essence). La paradessence est la caractéristique d’un produit ou d’un service en mesure de satisfaire deux attentes opposées du consommateur. Le visiteur d’un parc d’attraction peut par exemple choisir un manège du type montagnes russes (roller-coster) pour le plaisir et l’amusement qu’il lui procurera, alors qu’il sait en même temps que cette attraction lui procurera terreur et frayeur.

Autres articles

Montrer les interactions
Méthodologie
Montrer les interactions

Montrer les interactions

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Déterminer les causes
Méthodologie
Déterminer les causes

Déterminer les causes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Jongler avec les concepts
Méthodologie
Jongler avec les concepts

Jongler avec les concepts

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Les notes
Méthodologie
Les notes

Les notes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Les liens hypertextes
Méthodologie
Les liens hypertextes

Les liens hypertextes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne