Paradessence

  • Imprimer
Mot-valise anglo-saxon constitué sur la base des mots « paradoxical » (paradoxal) et « essence » (essence). La paradessence est la caractéristique d’un produit ou d’un service en mesure de satisfaire deux attentes opposées du consommateur. Le visiteur d’un parc d’attraction peut par exemple choisir un manège du type montagnes russes (roller-coster) pour le plaisir et l’amusement qu’il lui procurera, alors qu’il sait en même temps que cette attraction lui procurera terreur et frayeur.

Définitions sur le même sujet

Idéogramme

Idéogramme

Polysémie

Polysémie

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam
3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam

3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam

Par Thomas Hajdukowicz

Il est des lieux recules et effrayants que lon ose evoquer qua demi voix Le dossier spam est de ceux la Pour vous eviter de tomber dans les [...]

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]