Recherche

Panel scannérisé

  • Imprimer
Type de panel de consommateurs dans lequel ces derniers utilisent des scanners, lecteurs de codes à barres et/ou de puces électroniques RFID, pour enregistrer les informations concernant leurs achats. Dwight Merunka et Alain Quaghebeur expliquent que : « Le recueil de la totalité des achats est à peu près garanti avec la technique du home-scanning. Tous les produits achetés sont scannés ou enregistrés au clavier de l'appareil à la disposition des ménages (un léger risque de nonexhaustivité subsiste pour certaines catégories de produits qui peuvent faire l'objet de consommation immédiate en dehors du foyer telles que la confiserie). L'important est que tous les achats sont enregistrés, quel que soit le circuit de distribution par lequel les produits sont achetés. » On peut également trouver des panels de distributeurs scannérisés, pour lesquels les relevés se font automatiquement par rapport aux sorties de caisse, dans les points de vente dotés de scanners.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]