Recherche

Panel scannérisé

  • Imprimer
Type de panel de consommateurs dans lequel ces derniers utilisent des scanners, lecteurs de codes à barres et/ou de puces électroniques RFID, pour enregistrer les informations concernant leurs achats. Dwight Merunka et Alain Quaghebeur expliquent que : « Le recueil de la totalité des achats est à peu près garanti avec la technique du home-scanning. Tous les produits achetés sont scannés ou enregistrés au clavier de l'appareil à la disposition des ménages (un léger risque de nonexhaustivité subsiste pour certaines catégories de produits qui peuvent faire l'objet de consommation immédiate en dehors du foyer telles que la confiserie). L'important est que tous les achats sont enregistrés, quel que soit le circuit de distribution par lequel les produits sont achetés. » On peut également trouver des panels de distributeurs scannérisés, pour lesquels les relevés se font automatiquement par rapport aux sorties de caisse, dans les points de vente dotés de scanners.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]