Recherche

Palette Eur-Epal

  • Imprimer
La European Pallet Association (EPAL) fondée en 1991 est opérationnelle depuis 1995. Cette association a pour objectif de faire appliquer le standard unique de qualité pour la fabrication et la réparation des palettes EUR tel que défini par l’UIC (Union Internationale des Transports). Elle regroupe différents pays européens dont la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Suisse, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie. Le but était de mettre en place un organisme de certification pour tenter de lutter contre la dégradation du parc de palettes en Europe. Depuis 1993, les palettes en fin de vie doivent faire l’objet d’un recyclage. EUR et EPAL sont aujourd’hui des marques déposées. Les quatre principales dimensions sont : EUR (800 mm × 1 200 mm), EUR 2 (1 200 mm × 1 000 mm), EUR 3 (1 000 mm × 1 200 mm) et EUR 6 (800 mm × 600 mm).
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]