Recherche

PPE

  • Imprimer
Préoccupation pour l’environnement. L’environnement s’entend ici sous l’angle écologique. La PPE illustre la prise en considération de l’impact écologique et du respect et de la préservation de l’environnement naturel par un individu, une marque, une entreprise ou une organisation, dans le cadre de ses décisions stratégiques de même qu’au quotidien pour sa gestion courante. Elisabeth Robinot et Eric Giannelloni expliquent que : « Les études visant à identifier les facettes de la PPE font généralement ressortir trois dimensions importantes. Il s’agit en premier lieu de la communication et de l’information liée aux produits respectueux de l’environnement et les signaux de qualité tels que les labels. Il semblerait qu’il y ait une réelle “demande latente" pour ce type d’information […] De plus, des signaux de qualité tels que les labels peuvent être utilisés dans le but d’informer et de stimuler la perception du consommateur lors de son choix et peuvent justifier d’un niveau de prix plus élevé. En second lieu, le prix lié au choix de produits respectueux de l’environnement apparaît comme un problème majeur. Par exemple, la sensibilité au prix influence directement les choix des consommateurs et leur attitude à l’égard de la protection de l’environnement lorsqu’il s’agit de la diminution de la consommation d’énergie. Enfin, le recyclage et l’achat de produits visant à minimiser les déchets induits sont aussi très présents dans la littérature. »
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]