PPE

  • Imprimer
Préoccupation pour l’environnement. L’environnement s’entend ici sous l’angle écologique. La PPE illustre la prise en considération de l’impact écologique et du respect et de la préservation de l’environnement naturel par un individu, une marque, une entreprise ou une organisation, dans le cadre de ses décisions stratégiques de même qu’au quotidien pour sa gestion courante. Elisabeth Robinot et Eric Giannelloni expliquent que : « Les études visant à identifier les facettes de la PPE font généralement ressortir trois dimensions importantes. Il s’agit en premier lieu de la communication et de l’information liée aux produits respectueux de l’environnement et les signaux de qualité tels que les labels. Il semblerait qu’il y ait une réelle “demande latente" pour ce type d’information […] De plus, des signaux de qualité tels que les labels peuvent être utilisés dans le but d’informer et de stimuler la perception du consommateur lors de son choix et peuvent justifier d’un niveau de prix plus élevé. En second lieu, le prix lié au choix de produits respectueux de l’environnement apparaît comme un problème majeur. Par exemple, la sensibilité au prix influence directement les choix des consommateurs et leur attitude à l’égard de la protection de l’environnement lorsqu’il s’agit de la diminution de la consommation d’énergie. Enfin, le recyclage et l’achat de produits visant à minimiser les déchets induits sont aussi très présents dans la littérature. »

Définitions sur le même sujet

Produit

Produit

Label

Label

Fact book

Fact book

La rédaction vous recommande

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Nathalie van der Linden

Vendre sur la marketplace La Redoute est beneficier de audience dun des sites francais les plus importants dans le domaine de la mode et de [...]

GRDF, une nouvelle signature payante auprès des institutionnels
GRDF, une nouvelle signature payante auprès des institutionnels

GRDF, une nouvelle signature payante auprès des institutionnels

Par Clément Fages

Grace sa nouvelle signature et une campagne signee Rosapark le distributeur de gaz veut changer image de la filiere faire la promotion du biomethane [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]