Recherche

PPE

  • Imprimer
Préoccupation pour l’environnement. L’environnement s’entend ici sous l’angle écologique. La PPE illustre la prise en considération de l’impact écologique et du respect et de la préservation de l’environnement naturel par un individu, une marque, une entreprise ou une organisation, dans le cadre de ses décisions stratégiques de même qu’au quotidien pour sa gestion courante. Elisabeth Robinot et Eric Giannelloni expliquent que : « Les études visant à identifier les facettes de la PPE font généralement ressortir trois dimensions importantes. Il s’agit en premier lieu de la communication et de l’information liée aux produits respectueux de l’environnement et les signaux de qualité tels que les labels. Il semblerait qu’il y ait une réelle “demande latente" pour ce type d’information […] De plus, des signaux de qualité tels que les labels peuvent être utilisés dans le but d’informer et de stimuler la perception du consommateur lors de son choix et peuvent justifier d’un niveau de prix plus élevé. En second lieu, le prix lié au choix de produits respectueux de l’environnement apparaît comme un problème majeur. Par exemple, la sensibilité au prix influence directement les choix des consommateurs et leur attitude à l’égard de la protection de l’environnement lorsqu’il s’agit de la diminution de la consommation d’énergie. Enfin, le recyclage et l’achat de produits visant à minimiser les déchets induits sont aussi très présents dans la littérature. »
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]