En ce moment En ce moment

PPE

  • Imprimer
Préoccupation pour l’environnement. L’environnement s’entend ici sous l’angle écologique. La PPE illustre la prise en considération de l’impact écologique et du respect et de la préservation de l’environnement naturel par un individu, une marque, une entreprise ou une organisation, dans le cadre de ses décisions stratégiques de même qu’au quotidien pour sa gestion courante. Elisabeth Robinot et Eric Giannelloni expliquent que : « Les études visant à identifier les facettes de la PPE font généralement ressortir trois dimensions importantes. Il s’agit en premier lieu de la communication et de l’information liée aux produits respectueux de l’environnement et les signaux de qualité tels que les labels. Il semblerait qu’il y ait une réelle “demande latente" pour ce type d’information […] De plus, des signaux de qualité tels que les labels peuvent être utilisés dans le but d’informer et de stimuler la perception du consommateur lors de son choix et peuvent justifier d’un niveau de prix plus élevé. En second lieu, le prix lié au choix de produits respectueux de l’environnement apparaît comme un problème majeur. Par exemple, la sensibilité au prix influence directement les choix des consommateurs et leur attitude à l’égard de la protection de l’environnement lorsqu’il s’agit de la diminution de la consommation d’énergie. Enfin, le recyclage et l’achat de produits visant à minimiser les déchets induits sont aussi très présents dans la littérature. »

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]