Recherche

PPE

  • Imprimer
Préoccupation pour l’environnement. L’environnement s’entend ici sous l’angle écologique. La PPE illustre la prise en considération de l’impact écologique et du respect et de la préservation de l’environnement naturel par un individu, une marque, une entreprise ou une organisation, dans le cadre de ses décisions stratégiques de même qu’au quotidien pour sa gestion courante. Elisabeth Robinot et Eric Giannelloni expliquent que : « Les études visant à identifier les facettes de la PPE font généralement ressortir trois dimensions importantes. Il s’agit en premier lieu de la communication et de l’information liée aux produits respectueux de l’environnement et les signaux de qualité tels que les labels. Il semblerait qu’il y ait une réelle “demande latente" pour ce type d’information […] De plus, des signaux de qualité tels que les labels peuvent être utilisés dans le but d’informer et de stimuler la perception du consommateur lors de son choix et peuvent justifier d’un niveau de prix plus élevé. En second lieu, le prix lié au choix de produits respectueux de l’environnement apparaît comme un problème majeur. Par exemple, la sensibilité au prix influence directement les choix des consommateurs et leur attitude à l’égard de la protection de l’environnement lorsqu’il s’agit de la diminution de la consommation d’énergie. Enfin, le recyclage et l’achat de produits visant à minimiser les déchets induits sont aussi très présents dans la littérature. »
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]