En ce moment En ce moment

PLM

  • Imprimer
Gestion du cycle de vie d’un produit. La dynamique de l’innovation technologique associée au raccourcissement général de la durée de vie d’un produit incitent aujourd’hui les gestionnaires à tenir compte de l’étape sur sa courbe de vie prévue, à laquelle se situe le produit, afin de déterminer les décisions stratégiques les plus pertinentes, tout en réduisant les délais de réaction. Le PLM est généralement soutenu par un système informatique facilitant un travail collaboratif de différents départements de l’entreprise. Il contribue, en retour, à accélérer les délais d’innovation, à améliorer les modalités de conception d’un produit parfois déjà soutenues par la CAO (Conception assistée par ordinateur). Il constitue enfin un vecteur de traçabilité, facteur de sécurité et permettant d’anticiper l’obsolescence d’un produit.

Définitions sur le même sujet

Brandfest

Brandfest

Dead line

Dead line

Attitude

Attitude

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]