Recherche

PLM

  • Imprimer
Gestion du cycle de vie d’un produit. La dynamique de l’innovation technologique associée au raccourcissement général de la durée de vie d’un produit incitent aujourd’hui les gestionnaires à tenir compte de l’étape sur sa courbe de vie prévue, à laquelle se situe le produit, afin de déterminer les décisions stratégiques les plus pertinentes, tout en réduisant les délais de réaction. Le PLM est généralement soutenu par un système informatique facilitant un travail collaboratif de différents départements de l’entreprise. Il contribue, en retour, à accélérer les délais d’innovation, à améliorer les modalités de conception d’un produit parfois déjà soutenues par la CAO (Conception assistée par ordinateur). Il constitue enfin un vecteur de traçabilité, facteur de sécurité et permettant d’anticiper l’obsolescence d’un produit.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]