PLM

  • Imprimer
Gestion du cycle de vie d’un produit. La dynamique de l’innovation technologique associée au raccourcissement général de la durée de vie d’un produit incitent aujourd’hui les gestionnaires à tenir compte de l’étape sur sa courbe de vie prévue, à laquelle se situe le produit, afin de déterminer les décisions stratégiques les plus pertinentes, tout en réduisant les délais de réaction. Le PLM est généralement soutenu par un système informatique facilitant un travail collaboratif de différents départements de l’entreprise. Il contribue, en retour, à accélérer les délais d’innovation, à améliorer les modalités de conception d’un produit parfois déjà soutenues par la CAO (Conception assistée par ordinateur). Il constitue enfin un vecteur de traçabilité, facteur de sécurité et permettant d’anticiper l’obsolescence d’un produit.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]