Recherche

PLM

  • Imprimer
Gestion du cycle de vie d’un produit. La dynamique de l’innovation technologique associée au raccourcissement général de la durée de vie d’un produit incitent aujourd’hui les gestionnaires à tenir compte de l’étape sur sa courbe de vie prévue, à laquelle se situe le produit, afin de déterminer les décisions stratégiques les plus pertinentes, tout en réduisant les délais de réaction. Le PLM est généralement soutenu par un système informatique facilitant un travail collaboratif de différents départements de l’entreprise. Il contribue, en retour, à accélérer les délais d’innovation, à améliorer les modalités de conception d’un produit parfois déjà soutenues par la CAO (Conception assistée par ordinateur). Il constitue enfin un vecteur de traçabilité, facteur de sécurité et permettant d’anticiper l’obsolescence d’un produit.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]