PGST

  • Imprimer
Sigle utilisé par les professionnels anglo-saxons du commerce pour décrire la capacité d’un point de vente agroalimentaire à fournir le même assortiment de fruits et légumes, quelle que soit la saison, et a fortiori en dehors de la saison estivale. D’où l’expression « permanent global summertime » (été total permanent). Cette approche marketing visant à satisfaire le consommateur en s’approvisionnant dans différents pays de la planète suivant les saisons est décriée par les écologistes pour l’empreinte carbone excessive des produits commercialisés hors saison traditionnelle de pousse dans la zone de commercialisation.

Définitions sur le même sujet

Brandalisme

Brandalisme

Datalab

Datalab

Open data

Open data

Black Friday

Black Friday

La rédaction vous recommande

Carrefour rachète la start-up Quitoque
Carrefour rachète la start-up Quitoque

Carrefour rachète la start-up Quitoque

Par Dalila Bouaziz

Carrefour annonce ce jeudi 15 mars une prise de participation majoritaire dans la start up Quitoque leader des paniers repas livres domicile [...]

L'impression au service de la personnalisation
L'impression au service de la personnalisation

L'impression au service de la personnalisation

Par Christelle Magaud

13000 professionnels ont ete accueillis au CPrint qui est tenu du au fevrier Eurexpo Lyon Impression 3D imprime en realite augmentee papier [...]