Recherche

PGST

  • Imprimer
Sigle utilisé par les professionnels anglo-saxons du commerce pour décrire la capacité d’un point de vente agroalimentaire à fournir le même assortiment de fruits et légumes, quelle que soit la saison, et a fortiori en dehors de la saison estivale. D’où l’expression « permanent global summertime » (été total permanent). Cette approche marketing visant à satisfaire le consommateur en s’approvisionnant dans différents pays de la planète suivant les saisons est décriée par les écologistes pour l’empreinte carbone excessive des produits commercialisés hors saison traditionnelle de pousse dans la zone de commercialisation.
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]