Recherche

PEAC

  • Imprimer
Système d’évaluation électronique pour lequel un mécanisme à bouton poussoir est confié au répondant censé l’utiliser alors qu’il est exposé à une publicité. Cette méthode est très utilisée pour l’évaluation des films publicitaires, mais elle trouve également des applications pour l’évaluation de matériels éducatifs. Christian Derbaix et Ingrid Poncin expliquent que : « Cette méthode demande au sujet de presser des boutons d’une unité qu’il tient dans la main pour indiquer le degré avec lequel il se sent positif à propos du stimulus à ce moment à l’écran. L’unité a cinq boutons : A (Très positif) – B (Positif) – C (Neutre) – D (Négatif) – E (Très négatif) […] Le système PEAC a un haut niveau de fiabilité test-retest. En d’autres termes, les traces sont très similaires quand la même annonce est testée à différentes occasions avec des échantillons équivalents. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]