Recherche

PEAC

  • Imprimer
Système d’évaluation électronique pour lequel un mécanisme à bouton poussoir est confié au répondant censé l’utiliser alors qu’il est exposé à une publicité. Cette méthode est très utilisée pour l’évaluation des films publicitaires, mais elle trouve également des applications pour l’évaluation de matériels éducatifs. Christian Derbaix et Ingrid Poncin expliquent que : « Cette méthode demande au sujet de presser des boutons d’une unité qu’il tient dans la main pour indiquer le degré avec lequel il se sent positif à propos du stimulus à ce moment à l’écran. L’unité a cinq boutons : A (Très positif) – B (Positif) – C (Neutre) – D (Négatif) – E (Très négatif) […] Le système PEAC a un haut niveau de fiabilité test-retest. En d’autres termes, les traces sont très similaires quand la même annonce est testée à différentes occasions avec des échantillons équivalents. »
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.