Recherche
Se connecter

PEAC

  • Imprimer
Système d’évaluation électronique pour lequel un mécanisme à bouton poussoir est confié au répondant censé l’utiliser alors qu’il est exposé à une publicité. Cette méthode est très utilisée pour l’évaluation des films publicitaires, mais elle trouve également des applications pour l’évaluation de matériels éducatifs. Christian Derbaix et Ingrid Poncin expliquent que : « Cette méthode demande au sujet de presser des boutons d’une unité qu’il tient dans la main pour indiquer le degré avec lequel il se sent positif à propos du stimulus à ce moment à l’écran. L’unité a cinq boutons : A (Très positif) – B (Positif) – C (Neutre) – D (Négatif) – E (Très négatif) […] Le système PEAC a un haut niveau de fiabilité test-retest. En d’autres termes, les traces sont très similaires quand la même annonce est testée à différentes occasions avec des échantillons équivalents. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Par fanny Bach

evaluation des retombees de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages AB testing permet [...]