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Outbound marketing

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L'Outbound marketing, c'est-à-dire littéralement le marketing sortant, est la forme la plus traditionnelle de marketing : la communication s'effectue dans le sens de l'annonceur vers le consommateur, par exemple dans le monde physique par voie d'affichage sur les lieux fréquentés par le prospect ou client.

L'Outbound marketing existe également dans l'univers numérique : ainsi l'affichage de bannières publicitaires statiques sur des sites fréquentés par les internautes faisant partie de la cible en est un exemple parfait. C'est l'équivalent numérique de l'affichage 4 mètres x 3 mètres dans le monde réel.

Cette forme de communication a parfois été jugée désuète au regard des nouvelles approches permises par les évolutions techniques. Mais elle garde l'avantage de la simplicité en pouvant être mise en oeuvre sans stratégie complexe, et du fait de la possibilité de toucher un large public en présentant indifféremment les bannières sur des sites à forte audience (en atteignant même les internautes rétifs aux réseaux sociaux). L'Outbound marketing permet également de décliner aisément une campagne d'affichage dans le monde physique en créant des bannières équivalentes ou encore d'entretenir la notoriété d'une marque par des campagnes de présence (campagnes institutionnelles permanentes ou récurrentes).

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