En ce moment En ce moment

Outbound marketing

  • Imprimer

L'Outbound marketing, c'est-à-dire littéralement le marketing sortant, est la forme la plus traditionnelle de marketing : la communication s'effectue dans le sens de l'annonceur vers le consommateur, par exemple dans le monde physique par voie d'affichage sur les lieux fréquentés par le prospect ou client.

L'Outbound marketing existe également dans l'univers numérique : ainsi l'affichage de bannières publicitaires statiques sur des sites fréquentés par les internautes faisant partie de la cible en est un exemple parfait. C'est l'équivalent numérique de l'affichage 4 mètres x 3 mètres dans le monde réel.

Cette forme de communication a parfois été jugée désuète au regard des nouvelles approches permises par les évolutions techniques. Mais elle garde l'avantage de la simplicité en pouvant être mise en oeuvre sans stratégie complexe, et du fait de la possibilité de toucher un large public en présentant indifféremment les bannières sur des sites à forte audience (en atteignant même les internautes rétifs aux réseaux sociaux). L'Outbound marketing permet également de décliner aisément une campagne d'affichage dans le monde physique en créant des bannières équivalentes ou encore d'entretenir la notoriété d'une marque par des campagnes de présence (campagnes institutionnelles permanentes ou récurrentes).

Pour en savoir plus, lisez notre article l'inbound vs l'outbound marketing

Définitions sur le même sujet

Retargeting

Retargeting

Phygital

Phygital

La rédaction vous recommande

Calendrier de l'Avent du marketer: inbound marketing (J-5)
Calendrier de l'Avent du marketer: inbound marketing (J-5)

Calendrier de l'Avent du marketer: inbound marketing (J-5)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

L’OUTbound est toujours IN !
L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

Par Nathalie Hoch

Cest lheure du match pointures du domaine du marketing vont saffronter Dun cote nous avons loutbound marketing souvent decrie mais toujours [...]

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante
Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Par Editialis Brand Content

Notre societe et notre economie ont profondement evolue Deux postures sont envisageables rester rive ses habitudes ou evoluer en apportant [...]