Recherche
Se connecter

Out of the box

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne raccourcie à tort pour signifier « thinking outside of the box » et utilisée pour désigner un processus de réflexion non conventionnel, qui se veut plus créatif et plus innovant. « Thinking outside of the box » décrit un mode de pensée et de génération d’idées, pour lequel les participants sont appelés à faire preuve de la plus large ouverture d’esprit possible, faisant fi des dogmes et des principes pouvant encadrer habituellement et donc inhiber éventuellement ce type d’exercice. Le but est de surprendre avec une idée très originale, une idée de rupture, dans l’esprit de l’USP (Unique selling proposition) ou de celui de la disruption ; afin d’être perçu malgré un nombre de messages publicitaires de plus en plus important. Comme dans l’exemple des tickets de parking parfumés à la menthe Wrigley’s (agence BBDO, Allemagne – 2011) que nombre d’automobilistes ont l’habitude de tenir entre les dents le temps de garer leur véhicule ; ou pour celui du restaurant japonais Original Shundi, qui souhaitait se distinguer d’une concurrence locale importante. L’agence J3P Propaganda (Brésil – 2011) a imaginé une attaque Shuriken avec de fausses étoiles – cartes de visite apposées sur plus de 1 500 automobiles, dans un rayon de 2 km autour du restaurant. Le trafic fut accru de près de 80 % pendant l’heure du déjeuner les semaines qui suivirent.

Définitions sur le même sujet

AMS

AMS

Fomo

Fomo

Disruption

Disruption

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees la redaction selectionne HampM appuie sur intelligence artificielle pour la detection de tendances Uber devoile son prototype [...]

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg fondateur de Facebook etait invite attendu de la 3e edition du salon VivaTech Resume des principales declarations de son intervention [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona souhaite accompagner les francais dans leurs deplacements tout au long de la journee avec des messages contextualises grace un dispositif [...]