Recherche
En ce moment En ce moment

Out of the box

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne raccourcie à tort pour signifier « thinking outside of the box » et utilisée pour désigner un processus de réflexion non conventionnel, qui se veut plus créatif et plus innovant. « Thinking outside of the box » décrit un mode de pensée et de génération d’idées, pour lequel les participants sont appelés à faire preuve de la plus large ouverture d’esprit possible, faisant fi des dogmes et des principes pouvant encadrer habituellement et donc inhiber éventuellement ce type d’exercice. Le but est de surprendre avec une idée très originale, une idée de rupture, dans l’esprit de l’USP (Unique selling proposition) ou de celui de la disruption ; afin d’être perçu malgré un nombre de messages publicitaires de plus en plus important. Comme dans l’exemple des tickets de parking parfumés à la menthe Wrigley’s (agence BBDO, Allemagne – 2011) que nombre d’automobilistes ont l’habitude de tenir entre les dents le temps de garer leur véhicule ; ou pour celui du restaurant japonais Original Shundi, qui souhaitait se distinguer d’une concurrence locale importante. L’agence J3P Propaganda (Brésil – 2011) a imaginé une attaque Shuriken avec de fausses étoiles – cartes de visite apposées sur plus de 1 500 automobiles, dans un rayon de 2 km autour du restaurant. Le trafic fut accru de près de 80 % pendant l’heure du déjeuner les semaines qui suivirent.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.