Recherche

Oseo

  • Imprimer
Groupe placé sous la tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, ainsi que du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il fut créé par l’ordonnance du 29 juin 2005 (modifiée depuis par la loi du 22 octobre 2010), pour accompagner et financer les entreprises avec l’aide de partenaires (banques, investisseurs, conseils régionaux, fédérations professionnelles…). Le groupe OSEO a été constitué en regroupant sous la bannière d’OSEO, l’ANVAR (Agence nationale de valorisation de la recherche, dite “Agence de l’innovation") et la BDPME (Banque du développement des PME, ayant pour filiale la Sofaris, Société française d’assurance/garantie des risques du financement des PME, par les banques et investisseurs en fonds propres). OSEO définit son action comme s’articulant autour de trois métiers complémentaires, qui ont en commun d’aider les entrepreneurs à prendre des risques : – le soutien de l’innovation, – la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de fonds propres, – le financement des investissements et du cycle d’exploitation aux côtés des établissements bancaires. Oseo, 27-31, avenue du Général Leclerc, 94710 Maisons- Alfort Cedex, Tél. : 01.41.79.80.00. www.oseo.fr
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]