Recherche

Oseo

  • Imprimer
Groupe placé sous la tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, ainsi que du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il fut créé par l’ordonnance du 29 juin 2005 (modifiée depuis par la loi du 22 octobre 2010), pour accompagner et financer les entreprises avec l’aide de partenaires (banques, investisseurs, conseils régionaux, fédérations professionnelles…). Le groupe OSEO a été constitué en regroupant sous la bannière d’OSEO, l’ANVAR (Agence nationale de valorisation de la recherche, dite “Agence de l’innovation") et la BDPME (Banque du développement des PME, ayant pour filiale la Sofaris, Société française d’assurance/garantie des risques du financement des PME, par les banques et investisseurs en fonds propres). OSEO définit son action comme s’articulant autour de trois métiers complémentaires, qui ont en commun d’aider les entrepreneurs à prendre des risques : – le soutien de l’innovation, – la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de fonds propres, – le financement des investissements et du cycle d’exploitation aux côtés des établissements bancaires. Oseo, 27-31, avenue du Général Leclerc, 94710 Maisons- Alfort Cedex, Tél. : 01.41.79.80.00. www.oseo.fr
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.