Recherche

Orientations d’achat

  • Imprimer
Ensemble des raisons économiques, personnelles, politiques, sociales (et des priorités qui leur sont associées) fournies par un acheteur au moment de l’acte d’achat. Ces raisons sont sujettes à de multiples influences. Elles varient en premier lieu en fonction du fait que l’acheteur souhaite ou doit faire des achats. Mais les orientations d’achat diffèrent également en fonction de la catégorie de biens et/ou de services considérée, du point de vente considéré (enseigne, type, positionnement…), des sources d’information disponibles, de la culture et de l’environnement économico-social de l’acheteur. Régine VanHeems précise que : « Les orientations d’achat sont étroitement liées aux motivations de magasinage telles qu’elles furent identifiées par Tauber (1972). Contrairement à ces dernières, elles traduisent une tendance générale de l’individu et elles peuvent être appréhendées en tant que variable individuelle. » Voir publicité McDonald’s présentée en illustration.
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]