Recherche

Orientations d’achat

  • Imprimer
Ensemble des raisons économiques, personnelles, politiques, sociales (et des priorités qui leur sont associées) fournies par un acheteur au moment de l’acte d’achat. Ces raisons sont sujettes à de multiples influences. Elles varient en premier lieu en fonction du fait que l’acheteur souhaite ou doit faire des achats. Mais les orientations d’achat diffèrent également en fonction de la catégorie de biens et/ou de services considérée, du point de vente considéré (enseigne, type, positionnement…), des sources d’information disponibles, de la culture et de l’environnement économico-social de l’acheteur. Régine VanHeems précise que : « Les orientations d’achat sont étroitement liées aux motivations de magasinage telles qu’elles furent identifiées par Tauber (1972). Contrairement à ces dernières, elles traduisent une tendance générale de l’individu et elles peuvent être appréhendées en tant que variable individuelle. » Voir publicité McDonald’s présentée en illustration.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]