Recherche
En ce moment En ce moment

Orientations d’achat

  • Imprimer
Ensemble des raisons économiques, personnelles, politiques, sociales (et des priorités qui leur sont associées) fournies par un acheteur au moment de l’acte d’achat. Ces raisons sont sujettes à de multiples influences. Elles varient en premier lieu en fonction du fait que l’acheteur souhaite ou doit faire des achats. Mais les orientations d’achat diffèrent également en fonction de la catégorie de biens et/ou de services considérée, du point de vente considéré (enseigne, type, positionnement…), des sources d’information disponibles, de la culture et de l’environnement économico-social de l’acheteur. Régine VanHeems précise que : « Les orientations d’achat sont étroitement liées aux motivations de magasinage telles qu’elles furent identifiées par Tauber (1972). Contrairement à ces dernières, elles traduisent une tendance générale de l’individu et elles peuvent être appréhendées en tant que variable individuelle. » Voir publicité McDonald’s présentée en illustration.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ? Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]