Recherche

Orientations d’achat

  • Imprimer
Ensemble des raisons économiques, personnelles, politiques, sociales (et des priorités qui leur sont associées) fournies par un acheteur au moment de l’acte d’achat. Ces raisons sont sujettes à de multiples influences. Elles varient en premier lieu en fonction du fait que l’acheteur souhaite ou doit faire des achats. Mais les orientations d’achat diffèrent également en fonction de la catégorie de biens et/ou de services considérée, du point de vente considéré (enseigne, type, positionnement…), des sources d’information disponibles, de la culture et de l’environnement économico-social de l’acheteur. Régine VanHeems précise que : « Les orientations d’achat sont étroitement liées aux motivations de magasinage telles qu’elles furent identifiées par Tauber (1972). Contrairement à ces dernières, elles traduisent une tendance générale de l’individu et elles peuvent être appréhendées en tant que variable individuelle. » Voir publicité McDonald’s présentée en illustration.
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]