Recherche

Opt’in vs. Opt’out

  • Imprimer
Principe selon lequel un individu donnant ses coordonnées à une entreprise doit aussi fournir son accord pour que ses données personnelles soient utilisées à des fins commerciales. Toutes les coordonnées collectéesou achetées doivent être accompagnées de la preuve de la collecte de l’opt’in. L’opt-out désigne la possibilité donnée à un individu de supprimerson accord. La démarche de l’opt’out doit être accessible à tous les individus contenus dans une base de données. La CNIL veille à ce que ces droits fondamentaux soient respectés.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]