Recherche

Opt’in vs. Opt’out

  • Imprimer
Principe selon lequel un individu donnant ses coordonnées à une entreprise doit aussi fournir son accord pour que ses données personnelles soient utilisées à des fins commerciales. Toutes les coordonnées collectéesou achetées doivent être accompagnées de la preuve de la collecte de l’opt’in. L’opt-out désigne la possibilité donnée à un individu de supprimerson accord. La démarche de l’opt’out doit être accessible à tous les individus contenus dans une base de données. La CNIL veille à ce que ces droits fondamentaux soient respectés.
Fin de débat

Fin de débat

Fin de débat

« Opt-in, opt-out ? Sans doute un faux débat, puisque tout le monde se rejoignait sur le fond. »

L'Europe dit définitivement non au spam

L'Europe dit définitivement non au spam

L'Europe dit définitivement non au spam

Le feuilleton opt-in/opt-out dans l'Union européenne est terminé. Une directive a été choisie, qui opte pour le pur opt-in. Reste maintenant [...]

PanelClic affine la collecte d'adresses

PanelClic affine la collecte d'adresses

PanelClic affine la collecte d'adresses

Afin d'aider les annonceurs à progresser dans leurs démarches marketing de collecte et d'enrichissement d'adresses en opt-in, Opt In Solution [...]

La guerre de l'opt-out n'aura pas lieu

La guerre de l'opt-out n'aura pas lieu

La guerre de l'opt-out n'aura pas lieu

Qu'on se le dise, l'heure est venue de dépasser le débat opt-in/opt-out. Vépécistes et spécialistes de l'e-mail marketing ont enterré la hache [...]

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Les deux sociétés viennent de signer un partenariat pour proposer une plateforme de gestion de relation client intégrant des données opt-in [...]

Nexence lance un nouveau boîtier Bluetooth

Nexence lance un nouveau boîtier Bluetooth

Nexence lance un nouveau boîtier Bluetooth

Baptisé "BTPocket", ce boîtier de diffusion Bluetooth combine le triple opt-in, la diffusion géolocalisée et la gestion de contenu en temps [...]