Recherche

Opinion

  • Imprimer
Expression verbale de l’attitude. Dès lors, si une opinion implique l’existence d’une attitude, une attitude ne génère pas nécessairement d’opinion. Jacques Antoine rappelle qu’il existe trois niveaux de l’opinion : « Au niveau le plus extérieur, le plus susceptible d’évoluer à court terme et en fonction de la conjoncture, se trouvent d’une part les opinions individuelles, d’autre part l’opinion publique […]. À un niveau plus stable que celui des opinions et de la conjoncture à court terme, les psychologues nous ont appris à distinguer le niveau des attitudes, lesquelles sont ancrées plus profondément dans notre subjectivité […]. À un niveau encore plus profond que celui des attitudes, les psychologues distinguent, pour l’individu, le concept de besoin, ou celui de motivation. Ce niveau est lui-même conscient, subconscient ou inconscient. »
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]