Onboarding

  • Imprimer

L'onboarding désigne le processus de guidage et d'accompagnement d'un utilisateur venant de télécharger une application mobile sur son Smartphone. Cette notion renvoie à l'action de guider l'usager grâce à l'utilisation d'écrans spécifiquement conçus pour la prise en main d'une application.

L'onboarding a pour objectif d'optimiser les chances d'utilisation régulière d'une l'application mobile, en particulier pour celles qui ne sont pas intuitives au premier abord. Il prévient le risque d'abandon de l'application en cas d'expérience utilisateur peu concluante.

L'onboarding est un processus facultatif. L'usager qui connaît déjà l'application ou qui sait s'en servir peut ainsi décliner l'offre d'accompagnement d'un simple clic.

L'onboarding s'inscrit dans une volonté d'anticiper les besoins des utilisateurs, en rendant leur expérience de navigation plus confortable.

En savoir plus sur la façon d'appréhender la satisfaction client, notamment grâce à la procédure d'onboarding.

Définitions sur le même sujet

Blockchain

Blockchain

La rédaction vous recommande

Comment rester compétitif face à Amazon ?
Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imagine en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom Amazoncom Le petit ruisseau est transforme en torrent apparemment [...]

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]