Recherche

Omega (mâle)

  • Imprimer
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l’alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l’oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile. Le « mâle oméga » représente le consommateur « idéal » en ce sens où il nécessite peu d’efforts de la part du marketer pour obtenir son appréciation, sa conviction et au final déclencher son acte d’achat.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]