Recherche

Omega (mâle)

  • Imprimer
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l’alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l’oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile. Le « mâle oméga » représente le consommateur « idéal » en ce sens où il nécessite peu d’efforts de la part du marketer pour obtenir son appréciation, sa conviction et au final déclencher son acte d’achat.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]