En ce moment En ce moment

Oligopole

  • Imprimer
ques offreurs face à une multitude de demandeurs. Il est officiellement défini par l’Union européenne comme suit : « Structure du marché caractérisée par un nombre très limité de vendeurs qui ont conscience de leur interdépendance lorsqu’ils adoptent des décisions stratégiques concernant, par exemple le prix, la production et la qualité. Au sein d’un oligopole, chaque entreprise sait que son comportement sur le marché affectera sensiblement les autres vendeurs et leur comportement sur le marché. En conséquence, chaque entreprise tiendra expressément compte des éventuelles réactions des autres acteurs. Dans les affaires de concurrence, le terme est également souvent utilisé pour désigner des situations où un petit nombre de gros vendeurs dominent ensemble la structure concurrentielle et où les quelques vendeurs restants, de petite taille, s’adaptent à leur comportement. Le terme d’oligopoleurs est alors fréquemment utilisé pour qualifier les gros vendeurs. Dans certains cas, cette situation peut également être considérée comme position dominante collective ou oligopolistique. »

Définitions sur le même sujet

Duopole

Duopole

Data Lake

Data Lake

Omnicanal

Omnicanal

Chaebol

Chaebol

Éthique

Éthique

La rédaction vous recommande

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018
8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Par Stéphane Guillard

Le commerce evolue de facon spectaculaire Les donnees clients grande echelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques [...]

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?
Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Par Eve Mennesson

Les relations entre les directions marketing et les achats ne sont pas toujours efficaces ni meme harmonieuses Or les deux services ont tout [...]