Recherche

Offshoring

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire une externalisation de tout ou partie de la production dans un pays étranger, dans la majorité des cas pour des raisons de coûts plus avantageux. Les expressions « backshoring » ou « re-shoring » sont utilisées pour désigner l’action inverse – pour des raisons de qualité non conforme, de délais trop importants ou tout simplement de différentiel de coûts ne se justifiant plus – qui consiste à rapatrier une production jusqu’alors externalisée hors des frontières. L’arrêté du 18 février 1987 relatif à l’enrichissement du vocabulaire économique et financier bannit l’utilisation du terme « off-shore » et recommande l’emploi du terme « extraterritorialité ».
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]