Off the record

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant le fait, lors d'un entretien presse, que les propos qui sont alors tenus, ne doivent pas être utilisés ou en tout cas, attribués à l'émetteur. Mais le principe est également bien connu des relations presse, l'expression peut alors être sciemment mentionnée à un moment donné, justement pour attiser l'intérêt du journaliste et permettre d'orienter celui-ci sur des propos que l'on souhaite précisément voir exploités et mentionnés dans l'article et/ ou le reportage, sans pour autant en avoir fait la demande.

Définitions sur le même sujet

Sell off

Sell off

Kick-off

Kick-off

La rédaction vous recommande

Comment rester compétitif face à Amazon ?
Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imagine en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom Amazoncom Le petit ruisseau est transforme en torrent apparemment [...]

Système U bientôt fournisseur sur Amazon Prime Now ?
Système U bientôt fournisseur sur Amazon Prime Now ?

Système U bientôt fournisseur sur Amazon Prime Now ?

Par Dalila Bouaziz

Serge Papin dg du groupement de distributeurs independants est en negociation avec le geant de Seattle pour devenir son fournisseur attitre [...]

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]