Recherche

OMC

  • Imprimer
Organisation Mondiale du Commerce. Organisme international issu des accords du GATT (General Agreement on Tariffs and Trade) de 1994. Elle est entrée en fonction officiellement le 1er janvier 1995 à l’issue des négociations du cycle (round) d’Uruguay. Elle regroupait 146 pays au 4 avril 2003. Le premier accord fut conclu lors de la conférence de Genève en 1947 entre plusieurs pays (96 États membres et 29 en relations spéciales) pour coordonner leurs échanges commerciaux, harmoniser leurs tarifs douaniers, faciliter la lutte contre la contrefaçon… Ces accords furent régulièrement renégociés (round) depuis : Dillon Round (1961), Kennedy Round 1964- 1967, Tokyo Round 1973-1979 et Uruguay Round 1986- 1994, le Doha Round (2001-) et d’autres négociations sont en cours. L’organisation a pour objectif d’administrer les accords commerciaux de l’OMC sur le principe de la non-discrimination et de fixer le cadre des négociations commerciales. Elle intervient également pour régler des différends commerciaux et apporter une assistance technique et de formation aux pays en voie de développement. Pour cela, elle coopère avec d’autres organisations internationales. Organisation mondiale du commerce, rue de Lausanne 154, CH-1211 Genève 21, Suisse. www.wto.org
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]