En ce moment En ce moment

OMC

  • Imprimer
Organisation Mondiale du Commerce. Organisme international issu des accords du GATT (General Agreement on Tariffs and Trade) de 1994. Elle est entrée en fonction officiellement le 1er janvier 1995 à l’issue des négociations du cycle (round) d’Uruguay. Elle regroupait 146 pays au 4 avril 2003. Le premier accord fut conclu lors de la conférence de Genève en 1947 entre plusieurs pays (96 États membres et 29 en relations spéciales) pour coordonner leurs échanges commerciaux, harmoniser leurs tarifs douaniers, faciliter la lutte contre la contrefaçon… Ces accords furent régulièrement renégociés (round) depuis : Dillon Round (1961), Kennedy Round 1964- 1967, Tokyo Round 1973-1979 et Uruguay Round 1986- 1994, le Doha Round (2001-) et d’autres négociations sont en cours. L’organisation a pour objectif d’administrer les accords commerciaux de l’OMC sur le principe de la non-discrimination et de fixer le cadre des négociations commerciales. Elle intervient également pour régler des différends commerciaux et apporter une assistance technique et de formation aux pays en voie de développement. Pour cela, elle coopère avec d’autres organisations internationales. Organisation mondiale du commerce, rue de Lausanne 154, CH-1211 Genève 21, Suisse. www.wto.org

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]