Recherche

ODR

  • Imprimer
Offre de remboursement. Elle est un outil promotionnel et est faite au consommateur d’un produit ou au lecteur d’un support, en contrepartie d’une ou plusieurs preuves d’achat, ou à l’issue d’un certain temps, ou pour des raisons d’insatisfaction par rapport à la promesse associée à l’ODR. Philippe Odoul, Souad Djelassi et Bertrand Belvaux expliquent que : « L’offre de remboursement (ODR) est une technique incontournable. Elle consiste au remboursement partiel ou total d’un ou plusieurs produits suite à la demande du consommateur. Le but poursuivi est la réduction du risque perçu pour faciliter l’essai du produit, tout en créant un conditionnement chez le client, c’est-à-dire, continuer à acheter après disparition de l’avantage. »
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]