Recherche

ODR

  • Imprimer
Offre de remboursement. Elle est un outil promotionnel et est faite au consommateur d’un produit ou au lecteur d’un support, en contrepartie d’une ou plusieurs preuves d’achat, ou à l’issue d’un certain temps, ou pour des raisons d’insatisfaction par rapport à la promesse associée à l’ODR. Philippe Odoul, Souad Djelassi et Bertrand Belvaux expliquent que : « L’offre de remboursement (ODR) est une technique incontournable. Elle consiste au remboursement partiel ou total d’un ou plusieurs produits suite à la demande du consommateur. Le but poursuivi est la réduction du risque perçu pour faciliter l’essai du produit, tout en créant un conditionnement chez le client, c’est-à-dire, continuer à acheter après disparition de l’avantage. »
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]