Recherche

OCARA

  • Imprimer
Sigle acronyme pouvant résumer la démarche marketing : observation, compréhension, adaptation, réaction, attention. L'objectif initial est d'observer le consommateur sur un marché donné, de manière à comprendre la nature de ses besoins et de ses motivations ainsi que les modalités de formation de son attitude et de son comportement d'achat, d'adapter alors le plus rapidement possible la production et la distribution à ces caractéristiques pour réagir dans les meilleures conditions de coûts et d'opportunité. Il est enfin impératif de rester vigilant, attentif aux mouvements de la concurrence, aux évolutions du comportement du consommateur, aux modifications de la législation…
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]