Recherche
Se connecter

OCARA

  • Imprimer
Sigle acronyme pouvant résumer la démarche marketing : observation, compréhension, adaptation, réaction, attention. L'objectif initial est d'observer le consommateur sur un marché donné, de manière à comprendre la nature de ses besoins et de ses motivations ainsi que les modalités de formation de son attitude et de son comportement d'achat, d'adapter alors le plus rapidement possible la production et la distribution à ces caractéristiques pour réagir dans les meilleures conditions de coûts et d'opportunité. Il est enfin impératif de rester vigilant, attentif aux mouvements de la concurrence, aux évolutions du comportement du consommateur, aux modifications de la législation…

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Barbara Haddad

Toujours plus pres Sur le lieu de vente des indicateurs comme la geolocalisation mobile la circulation en magasin ou encore identification des [...]

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]