Recherche

Multi-fidélité

  • Imprimer
Caractéristique d'un client qui est fidèle à plusieurs points de vente ou plusieurs enseignes en parallèle. À ne pas confondre avec un comportement de butineur dénué de toute fidélité. Le client multifidèle est fidèle, mais alterne ses achats entre plusieurs points de vente. La gestion de la multi-fidélité est difficile parce que ses raisons sont souvent difficiles à cerner avec précision, mais Christine Balagué, Marc Vanhuele, Laurence Daudigeos et Xavier Drèze observent toutefois que : « La multi-fidélité aux magasins est une problématique complexe, mais elle peut être réduite à un certain nombre de dimensions pertinentes : le taux de fidélité aux magasins fréquentés en termes de part de client, l'intensité de changement de magasin, le type de panier et le circuit. »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]