Recherche

Multi-fidélité

  • Imprimer
Caractéristique d'un client qui est fidèle à plusieurs points de vente ou plusieurs enseignes en parallèle. À ne pas confondre avec un comportement de butineur dénué de toute fidélité. Le client multifidèle est fidèle, mais alterne ses achats entre plusieurs points de vente. La gestion de la multi-fidélité est difficile parce que ses raisons sont souvent difficiles à cerner avec précision, mais Christine Balagué, Marc Vanhuele, Laurence Daudigeos et Xavier Drèze observent toutefois que : « La multi-fidélité aux magasins est une problématique complexe, mais elle peut être réduite à un certain nombre de dimensions pertinentes : le taux de fidélité aux magasins fréquentés en termes de part de client, l'intensité de changement de magasin, le type de panier et le circuit. »
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.