Recherche

Mouse tracking

  • Imprimer
Expression anglophone désignant une application informatique permettant d’enregistrer et d’analyser les mouvements du pointeur d’une souris (ou de tout autre outil de déplacement du pointeur) sur l’écran d’un terminal. Le mouse tracking s’applique principalement à l’étude du comportement des internautes et de leur mode de circulation sur les pages d’un site Web ; ce qui permet alors de faire évoluer le contenu et l’ergonomie de la page, en fonction des zones considérées comme chaudes et celles identifiées comme froides. Le procédé est similaire à celui de l’eye-tracking, mais il comporte l’avantage d’être plus discret et de pouvoir être conduit à distance sur les serveurs du site concerné.
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]