Recherche

Mouse tracking

  • Imprimer
Expression anglophone désignant une application informatique permettant d’enregistrer et d’analyser les mouvements du pointeur d’une souris (ou de tout autre outil de déplacement du pointeur) sur l’écran d’un terminal. Le mouse tracking s’applique principalement à l’étude du comportement des internautes et de leur mode de circulation sur les pages d’un site Web ; ce qui permet alors de faire évoluer le contenu et l’ergonomie de la page, en fonction des zones considérées comme chaudes et celles identifiées comme froides. Le procédé est similaire à celui de l’eye-tracking, mais il comporte l’avantage d’être plus discret et de pouvoir être conduit à distance sur les serveurs du site concerné.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]