Recherche

Motivations

  • Imprimer
Ensemble des raisons rationnelles, émotionnelles, personnelles ou d'intérêt général, physiques et/ou psychologiques, qui pousse un individu à l'action (déclenchement du comportement) et/ou à l'adoption d'une attitude particulière et/ou à l'expression d'une opinion. Elles peuvent être objectives et/ou subjectives, conscientes et/ou inconscientes. Il existe plusieurs typologies suivant les auteurs : Henri Joannis par exemple, les classe en motivations hédonistes, motivations oblatives et motivations d'auto-expression, alors que Claude Raymond Haas distingue les tendances égoïstes, les tendances égoaltruistes, les tendances altruistes et les tendances idéalistes. « “L'émotion” en tant qu'expérience, est utilisée pour représenter une variété d'états mentaux et de processus corporels qui se produisent à partir d'appréciations hautement positives ou hautement négatives de quelques événements, actions ou de caractéristiques réelles ou imaginaires […] les Grecs anciens pensaient qu'une émotion était l'âme qui sortait provisoirement du corps » notent John O'Shaughnessy et Nicholas Jackson O'Shaughnessy.
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]