Recherche

Motivations

  • Imprimer
Ensemble des raisons rationnelles, émotionnelles, personnelles ou d'intérêt général, physiques et/ou psychologiques, qui pousse un individu à l'action (déclenchement du comportement) et/ou à l'adoption d'une attitude particulière et/ou à l'expression d'une opinion. Elles peuvent être objectives et/ou subjectives, conscientes et/ou inconscientes. Il existe plusieurs typologies suivant les auteurs : Henri Joannis par exemple, les classe en motivations hédonistes, motivations oblatives et motivations d'auto-expression, alors que Claude Raymond Haas distingue les tendances égoïstes, les tendances égoaltruistes, les tendances altruistes et les tendances idéalistes. « “L'émotion” en tant qu'expérience, est utilisée pour représenter une variété d'états mentaux et de processus corporels qui se produisent à partir d'appréciations hautement positives ou hautement négatives de quelques événements, actions ou de caractéristiques réelles ou imaginaires […] les Grecs anciens pensaient qu'une émotion était l'âme qui sortait provisoirement du corps » notent John O'Shaughnessy et Nicholas Jackson O'Shaughnessy.
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]