Recherche

Moore (loi de)

  • Imprimer
Gordon Moore, qui fut l’un des fondateurs de la société Intel, prédit en 1965 que la densité des transistors d’un microprocesseur pourrait être doublée tous les 18 ou 24 mois. Ceci permet aux constructeurs de faire des prévisions sur la capacité des matériels ainsi que sur leur prix. Ainsi le microprocesseur 4004 comptait 2 250 transistors en 1971, mais le 8080 en avait déjà 5 000 en 1974. Le microprocesseur 8086 en 1978 comptait 29 000 alors que le 286 atteignait déjà les 120 000 transistors en 1982. Le 486DX lancé en 1989 en possédait 1 180 000. En 2000, le Pentium de 4e génération comportait 42 000 000 de transistors. En 2002, le P4 à 2,53 Ghz disposait de 55 000 000 de transistors. En 2004, la version 3,4 Ghz utilisait le même nombre de transistors. En 2010, le modèle 64 bits Intel Core i7 (Gulftown) embarquait 1 170 000 000 de micro-processeurs pour une fréquence de 3.33 HGz. Ce dernier modèle permettait 147 600 instructions à la seconde (MIPS) contre 0,06 instruction à la seconde pour le modèle 4004 de 1971. Arthur Rock a complété cette « loi » de Moore en prédisant que le coût de fabrication doublerait tous les quatre ans environ.
[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]