Recherche

Mooc

  • Imprimer

Selon son acronyme, un MOOC est un cours en ligne ouvert et massif (Massive Open Online Course). Depuis quelques années, ce concept de formation à distance, le plus souvent gratuit, permet de suivre des cours des plus grandes universités, à son rythme, depuis chez soi ou d'un lieu connecté. Le MOOC s'organise généralement autour de courtes vidéos offrant un enseignement scénarisé, des quiz et des exercices corrigés pour tester ses connaissances, et, pour les cours permettant d'obtenir une certification, de travaux à rendre dans des délais définis. En plus de ces ressources pédagogiques, un MOOC propose des forums ou les étudiants peuvent solliciter l'équipe pédagogique mais aussi échanger avec les autres utilisateurs, favorisant ainsi le travail collaboratif et communautaire.

Les MOOC sont principalement accessibles via des plates-formes spécialisées comme Coursera, qui propose, entre autres, des cours réalisés par des enseignants de Harvard, Princeton ou du MIT, ou comme FUN, mise en place par le ministère français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. De nombreux enseignements en marketing sont ainsi facilement disponibles.


CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]