Recherche

Mooc

  • Imprimer

Selon son acronyme, un MOOC est un cours en ligne ouvert et massif (Massive Open Online Course). Depuis quelques années, ce concept de formation à distance, le plus souvent gratuit, permet de suivre des cours des plus grandes universités, à son rythme, depuis chez soi ou d'un lieu connecté. Le MOOC s'organise généralement autour de courtes vidéos offrant un enseignement scénarisé, des quiz et des exercices corrigés pour tester ses connaissances, et, pour les cours permettant d'obtenir une certification, de travaux à rendre dans des délais définis. En plus de ces ressources pédagogiques, un MOOC propose des forums ou les étudiants peuvent solliciter l'équipe pédagogique mais aussi échanger avec les autres utilisateurs, favorisant ainsi le travail collaboratif et communautaire.

Les MOOC sont principalement accessibles via des plates-formes spécialisées comme Coursera, qui propose, entre autres, des cours réalisés par des enseignants de Harvard, Princeton ou du MIT, ou comme FUN, mise en place par le ministère français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. De nombreux enseignements en marketing sont ainsi facilement disponibles.


Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]