Recherche
Se connecter

Modèles de Narasimhan

  • Imprimer
Publié en 1984 par Chakravarthi Narasimhan, il concerne la promotion commerciale pour laquelle il considère que le consommateur cherche en permanence à maximiser la fonction utilité, notamment lors de l’utilisation de coupons. Il en découle que l’analyse de variables socio-démographiques peut permettre de définir l’éventuelle prédisposition d’un individu à l’utilisation de coupons. Le modèle s’attache également à déterminer la taille et la réduction offerte optimales du coupon. Un autre modèle porte le nom de Chakravarthi Narasimhan. Conçu en 1988, il concerne la fidélité à la marque et le fait que l’entreprise bénéficiaire doit alors limiter les promotions et conserver des prix élevés.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Interview : L’activation shopper et les applications mobile
Interview : L’activation shopper et les applications mobile

Interview : L’activation shopper et les applications mobile

Par Laetitia Covas

Expert de lactivation shopper digitale chez Sogec Nathaniel Mardoukh devoile comment lactivation shopper via le mobile est devenu un atout pour [...]

Le machine learning au service des retailers
Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et optimisation des processus que IA semble en mesure offrir sont sur toutes les levres [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et ecologique degradation de image de marque Alors que se terminent le SIA et les negociations entre industriels et distributeurs [...]