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Modèles de Narasimhan

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Publié en 1984 par Chakravarthi Narasimhan, il concerne la promotion commerciale pour laquelle il considère que le consommateur cherche en permanence à maximiser la fonction utilité, notamment lors de l’utilisation de coupons. Il en découle que l’analyse de variables socio-démographiques peut permettre de définir l’éventuelle prédisposition d’un individu à l’utilisation de coupons. Le modèle s’attache également à déterminer la taille et la réduction offerte optimales du coupon. Un autre modèle porte le nom de Chakravarthi Narasimhan. Conçu en 1988, il concerne la fidélité à la marque et le fait que l’entreprise bénéficiaire doit alors limiter les promotions et conserver des prix élevés.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

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[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

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Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

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Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]