Recherche

Modèle multi-attributs

  • Imprimer
Caractéristique d’un modèle qui considère que l’attitude d’un individu provient de son jugement sur un ensemble d’attributs. Denis Darpy et Pierre Volle rappellent que : « Le modèle “multi-attributs” combine les croyances sur différents attributs déterminants pour obtenir un jugement global qu’il sera possible de comparer entre produits proposés au consommateur. L’évaluation de chacun des attributs est faite en fonction des attentes d’utilisation ou de consommation […] Le modèle multi-attributs est souvent représenté mathématiquement : Ai = f(bi1, bi2, …, bin) où i est la marque, bik la croyance, k l’attribut et Ai l’attitude. »
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]