Modèle multi-attributs

  • Imprimer
Caractéristique d’un modèle qui considère que l’attitude d’un individu provient de son jugement sur un ensemble d’attributs. Denis Darpy et Pierre Volle rappellent que : « Le modèle “multi-attributs” combine les croyances sur différents attributs déterminants pour obtenir un jugement global qu’il sera possible de comparer entre produits proposés au consommateur. L’évaluation de chacun des attributs est faite en fonction des attentes d’utilisation ou de consommation […] Le modèle multi-attributs est souvent représenté mathématiquement : Ai = f(bi1, bi2, …, bin) où i est la marque, bik la croyance, k l’attribut et Ai l’attitude. »

Définitions sur le même sujet

Saillant

Saillant

La rédaction vous recommande

LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !
LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

Par Lucile Bouillot

Trouver le bon contact au bon moment avec la bonne offre et par le bon canal enjeu majeur des entreprises