Recherche

Modèle expérientiel de Holbrook et Hirschman (ou modèle de recherche d’expériences)

  • Imprimer
Présenté par Morris Holbrook et Elizabeth Hirschman en 1982, il propose d’enrichir le processus d’information traditionnel avec un « mélange de la perspective expérientielle. » En d’autres termes, la compréhension du comportement du consommateur nécessite au-delà de la simple information, la prise en compte d’éléments complémentaires tels que les caractéristiques multi-sensorielles du produit, les expériences vécues, les émotions, les sentiments, la contrainte temps dans la poursuite du plaisir, le rôle du jeu en matière de divertissement… Dominique Bourgeon et Marc Filser expliquent que : « Le modèle de recherche d’expériences remet en cause la hiérarchie classique des composantes de l’attitude pour expliquer la décision du consommateur : il s’inscrit ainsi dans le courant de réflexion théorique qui s’efforce de nuancer l’hypothèse d’un processus séquentiel de la formation de l’attitude recourant massivement à des informations de nature verbale. »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.