Recherche

Modèle expérientiel de Holbrook et Hirschman (ou modèle de recherche d’expériences)

  • Imprimer
Présenté par Morris Holbrook et Elizabeth Hirschman en 1982, il propose d’enrichir le processus d’information traditionnel avec un « mélange de la perspective expérientielle. » En d’autres termes, la compréhension du comportement du consommateur nécessite au-delà de la simple information, la prise en compte d’éléments complémentaires tels que les caractéristiques multi-sensorielles du produit, les expériences vécues, les émotions, les sentiments, la contrainte temps dans la poursuite du plaisir, le rôle du jeu en matière de divertissement… Dominique Bourgeon et Marc Filser expliquent que : « Le modèle de recherche d’expériences remet en cause la hiérarchie classique des composantes de l’attitude pour expliquer la décision du consommateur : il s’inscrit ainsi dans le courant de réflexion théorique qui s’efforce de nuancer l’hypothèse d’un processus séquentiel de la formation de l’attitude recourant massivement à des informations de nature verbale. »
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]