Recherche

Modèle du Perceptron

  • Imprimer
Modèle proposé par Frank Rosenblatt en 1958 et qui décrit un réseau de neurones inspiré du système visuel. Il est doté d’une couche dédiée à la perception et une couche dédiée à la prise de décision. « La spécificité d’un réseau de neurones n’est donc pas dans ses calculateurs, qui ne représentent qu’une série d’équations. Elle se trouve dans les liens entre les calculateurs. Le principe d’apprentissage d’un réseau de type MLP (pour MultiLayer Perceptron, ou Perceptron multicouche) peut être formulé par analogie avec celui du behaviorisme : le renforcement d’une réponse par répétition d’un même stimulus correspond, pour un réseau, à un renforcement de la connexion entre l’unité d’entrée et l’unité de sortie », explique Patrick Gabriel.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]