Recherche

Modèle de Noëlle-Neumann

  • Imprimer
Développé en 1974 par Elisabeth Noëlle-Neumann, il examine le pouvoir des médias et le rôle majeur de l’opinion considérée comme dominante. Il considère que la formation de l’opinion publique est due à l’interaction entre les individus et leur environnement social, et décrit une spirale de silence pour exprimer le souhait de chaque individu d’éviter l’isolement.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]