Recherche
Se connecter

Modèle de Noëlle-Neumann

  • Imprimer
Développé en 1974 par Elisabeth Noëlle-Neumann, il examine le pouvoir des médias et le rôle majeur de l’opinion considérée comme dominante. Il considère que la formation de l’opinion publique est due à l’interaction entre les individus et leur environnement social, et décrit une spirale de silence pour exprimer le souhait de chaque individu d’éviter l’isolement.

Définitions sur le même sujet

Doxométrie

Doxométrie

Opinion

Opinion

Astrosurfing

Astrosurfing

CVS

CVS

La rédaction vous recommande

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients
Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Par La rédaction

Apres quelques mois en version beta la solution AB testing Server Side Kameleoon Full Stack est desormais disponible sur environnements Java [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016
Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Par Floriane Salgues

Le compte rebours avant Noel est enclenche et avec lui son lot de publicites de marques toujours plus lechees Emarketingfr vous offre les dix [...]

Les meilleures campagnes de marques pour Noël 2017
Les meilleures campagnes de marques pour Noël 2017

Les meilleures campagnes de marques pour Noël 2017

Par La rédaction

Le compte rebours avant Noel est enclenche et avec lui son lot de publicites de marques toujours plus lechees Emarketingfr vous offre sa selection [...]