Recherche
Se connecter

Modèle de Watzlawick, Helmick-Beavin et Jackson

  • Imprimer
Proposé en 1967 par Paul Watzlawick, Janet Helmick- Beavin et Don Jackson, il postule de l’importance prépondérante de la finalité d’un comportement sur ce qui l’a causé, et apprécie la communication comme un processus d’interaction, d’où l’importance de l’étude de la relation entre émetteur et récepteur.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Comment faire face au Social Engineering
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Ewa Kwolek-Mazur

Selon le rapport Human Factor le Social Engineering ou ingenierie sociale etait la technique la plus utilisee dans le monde du piratage informatique [...]

Guide : RGPD pour les agences SEO
Guide : RGPD pour les agences SEO

Guide : RGPD pour les agences SEO

Par Jonathan Habert

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le Reglement General Protection donnees RGPD de 2018 grace l expertise de Agence Web Agence de referencement [...]

Etude de cas : Michel & Augustin
Etude de cas : Michel & Augustin

Etude de cas : Michel & Augustin

Par Easiware

Michel et Augustin cest une drole de tribu et une ambition vraiment pas banale faire sourire la planete en inventant des produits gourmands [...]