Recherche
Se connecter

Modèle de Schaeffer

  • Imprimer
Proposé en 1970 Pierre Schaeffer, il repose sur l’existence de deux organisations triangulaires : un triangle visible (auteurs ou personnages, public ou spectateurs, médiateur) et un triangle caché (hiérarchie ou groupe de pression, programmateur, médiateur), que le modèle cherche à synthétiser. Il détaille le rôle ainsi que les relations des différents facteurs, tout en reconnaissant à la notion de médiateur une position prépondérante dans la recherche de l’équilibre.

Définitions sur le même sujet

Modèle ELM

Modèle ELM

Modèle MCI

Modèle MCI

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)
Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)

Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)

Par La rédaction

Au programme des initiatives percutantes reperees par la redaction cette semaine les campagnes de Burger King du CNIEL et de Hotel de Crillon [...]

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?
#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

Par Gerard Haas

Le droit de la consommation na cesse devoluer ces dernieres annees Loi Hamon Loi Macron Loi pour une Republique Numerique du octobre 2016 La [...]