Recherche

Modèle de Schaeffer

  • Imprimer
Proposé en 1970 Pierre Schaeffer, il repose sur l’existence de deux organisations triangulaires : un triangle visible (auteurs ou personnages, public ou spectateurs, médiateur) et un triangle caché (hiérarchie ou groupe de pression, programmateur, médiateur), que le modèle cherche à synthétiser. Il détaille le rôle ainsi que les relations des différents facteurs, tout en reconnaissant à la notion de médiateur une position prépondérante dans la recherche de l’équilibre.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]