Recherche

Modèle de Schaeffer

  • Imprimer
Proposé en 1970 Pierre Schaeffer, il repose sur l’existence de deux organisations triangulaires : un triangle visible (auteurs ou personnages, public ou spectateurs, médiateur) et un triangle caché (hiérarchie ou groupe de pression, programmateur, médiateur), que le modèle cherche à synthétiser. Il détaille le rôle ainsi que les relations des différents facteurs, tout en reconnaissant à la notion de médiateur une position prépondérante dans la recherche de l’équilibre.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]