Recherche

Modèle de Sasser, Olsen et Wyckoff

  • Imprimer
Publié en 1978 par Earl Sasser, Paul Olsen et Daryl Wyckoff, il vise à mesurer la qualité d’un service en considérant la notion de service de base (essentiellement recherché par l’individu) et celle de services périphériques (facilitant l’accès au service de base) à l’aide de sept grandes catégories d’attributs. « Le mérite de ce modèle réside dans sa tentative de décrire la nature des attributs du service que le consommateur prend en considération dans son évaluation, ainsi que la démarche suivie par ce dernier. Il offre, à notre avis, une bonne compréhension du concept de qualité et fournit un cadre de référence utile pour d’autres recherches sur les facteurs explicatifs de la qualité perçue », précise Nha Nguyen.
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]