Modèle de Rogers et Shoemaker

  • Imprimer
Défini en 1973 par Everett Rogers et Floyd Shoemaker, à la suite de nombreuses expériences sur le terrain, il repose sur l’utilisation des médias de masse pour mener des actions de persuasion permettant de faire évoluer les attitudes et les comportements ; le centre d’intérêt principal du modèle étant de faciliter la diffusion de l’innovation. Pour cela, les auteurs distinguent la diffusion elle-même, qui est fonction des éléments composant le système social considéré, du processus d’innovation-décision qui concerne l’individu.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Le machine learning au service des retailers
Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et optimisation des processus que IA semble en mesure offrir sont sur toutes les levres [...]

RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité
RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité

RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité

Par Pitney Bowes

Cartographier preparer et passer l action telles sont les etapes cles preconisees par Pitney Bowes Software pour la mise en oeuvre du RGDP Eric [...]

Facebook optimise ses indicateurs de mesures
Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Par Amélie Riberolle

La plateforme introduit un nouvel etiquetage pour ses metriques supprimant du meme coup 20 indicateurs juges redondants ou obsoletes Objectif [...]