En ce moment En ce moment

Modèle de Rogers

  • Imprimer
Présenté en 1983 par Everett Rogers, il analyse les modalités d’adoption d’une innovation, en étudiant notamment le rôle de la communication interpersonnelle et celui des leaders d’opinion. Rogers explique que l’individu qui est soumis à une innovation entre dans un processus comportant cinq étapes : la connaissance (knowledge), la persuasion (persuasion), la décision (decision), l’utilisation (implementation) et la confirmation (confirmation). Dans ces conditions, il devient possible de calculer un taux d’adoption découlant des caractéristiques de l’innovation, et de découper la population en sous-ensembles en fonction de la rapidité avec laquelle les individus qui les composent adoptent cette innovation.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil
12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil

Par Stéphane Guillard

Les editions 1min30 publishing ont compile des aphorismes de personnalites issues univers aussi varies que la litterature informatique le cinema [...]

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing cette semaine Lego fait les yeux doux aux enfants chinois Lactalis et son idee de la transparence le durcissement [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

chaque edition de la NRF son theme dominant omnicanal en 2016 experience client en 2017 Et cette annee La data observe Manuel Davy fondateur [...]